Purple CAMi Logo

Une initiative de

Tracer mon chemin à Timmins (Ontario) !

J’ai eu la chance d’étudier la médecine dans la communauté de Timmins, dans le nord de l’Ontario. Loin de tenir ce privilège pour acquis, j’ai eu l’occasion de découvrir le rôle diversifié et complet que jouent les médecins de famille en milieu rural. Peu importe le contexte, que ce soit la clinique ou le service des urgences, et peu importe la prestation, qu’il s’agisse d’une visite au cabinet ou d’une conversation informelle à l’épicerie, l’impact positif que les médecins de famille ruraux ont sur leur communauté est évident.

Je ne remercierai jamais assez mes précepteurs de Timmins. La passion inébranlable qui émanait d’eux a enrichi mes expériences d’apprentissage au-delà de toute mesure. Ces expériences ont non seulement renforcé ma passion pour la médecine, mais ont également alimenté mon désir de poursuivre le généralisme en milieu rural.

À Timmins, j’ai découvert ce que signifie être un médecin de famille dévoué et compatissant, un rôle que j’ai hâte de jouer alors que j’entame mon propre parcours médical. J’aspire à suivre les traces de mes incroyables précepteurs de Timmins, en incarnant la responsabilité sociale au sein de la communauté où je vis et travaille.